Nouveau Forum Clevo
Derniers sujets
» Installation windows 7 en UEFI sur un clévo P771DM G
Mer 12 Oct - 11:34 par micnad

» Présentation
Dim 9 Oct - 17:54 par micnad

» CLAVIER AZERTY
Mar 15 Sep - 20:23 par michelazerty

» Problème touche fn [RESOLU]
Ven 5 Juin - 5:52 par Hyoki

» Clevo W230ST 13.3" - affichage graphique défaillant depuis toujours
Ven 5 Juin - 5:51 par Hyoki

» Clevo x8100 et Nvidia 460M
Ven 5 Juin - 5:48 par Hyoki

» Fiabilité du Clevo x7200 ?
Ven 5 Juin - 4:26 par Hyoki

» Réinstallation système - Touche clavier Clevo ?
Lun 30 Mar - 17:39 par celine

» Bonjour à tous !
Dim 29 Mar - 20:44 par Tramber

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 667 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est max3885

Nos membres ont posté un total de 433 messages dans 169 sujets
Mots-clés

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Mer 22 Jan - 13:10

Un P 170 EM turbo sous les tropiques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un P 170 EM turbo sous les tropiques !

Message par Jean-Pierre le Mar 31 Juil - 11:24

Je suis à l’île de la Réunion, et la nécessité d’un environnement informatique puissant et surtout transportable m’est essentielle dans mon travail.
Mon dernier achat, un petit plaisir perso: Un P170 EM !

Pourquoi Clevo ?
Simplement, par la possibilité de « créer » mon ordi !
Mais aussi, possesseur d’un autre Clevo, un 8880, qui a traversé sans encombre les années, et fait au moins deux tours du monde avec mon travail, Asie, Afrique, Polynésie …… Malgré ses 6 Kg à nu !
Il est encore en fonction, sur notre réseau, avec quelques traits verts sur l’écran, et une lenteur d’allumage, qui me permet de prendre un café en toute tranquillité avant d’avoir accès aux fichiers !
C’est cette endurance, qui m’a finalement décidé, car a plus de 12 000 km du point de réparation et les envois à ma charge, il n’est pas concevable de renvoyer le matériel tous les trois mois !

Mon petit plaisir perso, un P 170 EM, reçu, il y a moins d’un mois, attendu pendant presque un mois, car la carte vidéo n’était pas disponible.
Sa config :
• Écran 17.3 P mat
• Windows 7 Ultimates.
• I7 3920 XM. (Extrême)
• 32 Go 1333
• Carte video: AMD HD 7970 M 2 Go
• Premier disque: SSD Vertex 4 – 512 Go
• Deuxième disque : SSD Samsung 830 – 512 Go
• Troisième disque : SSD – M Sata 256 Go.
• Quatrième disque dans baie amovible: Hitachi 1 To - 5500 Tm.
• Lecteur graveur Blue Ray dans disque amovible.

Écran externe en étendue : Acer S221 HQL (1920*1080) sur prise DVI

Réseau interne sur serveur NAS DS 1512+ de Synologie, avec 5 To internes en SHR2 (équivalent Raid 6)
Quatre To en externe pour la sauvegarde complémentaire.
Cinq autres ordinateurs sur le réseau : deux portables et trois tours, écran pro et autres…
Imprimantes : Epson Photo PX710W, Canon BJC 85, HP Office jet pro 8500A.
D’autres matériels, scanners pro, graveurs externes, lecteur de cartes, Concentrateur USB sur réseau...

Mon travail étant très disparate, il fait appel à de nombreux programmes sur la gestion de sociétés et de programmes d’investissement, de formation suivie internationale, l’élaboration de l’image et des livres.

Pour les plus importants : Suite office 2010 pro, CIEL compta et gestion, Dragon NaturallySpeaking, SYSTRAN interactive translator, Photoshop, Hélicon, Kolor, Color Checker, QuarkXPress, Antidote, Cordial, Autodesk Sketchbook …, sans compter l’élaboration avec Web Creator Pro 6 et la gestion des serveurs sur internet…
Il y a plus de 150 Go uniquement de programmes sur les disques sans compter les fichiers.

Franchement aucun souci avec le P 170 EM même sur plusieurs programmes tournant en même temps.

Je peux dicter mes réponses directement en synthèse vocale avec DRAGON tout en retouchant des photos panoramiques, transformer un fichier DOC d’un Go en PDF, gérer l’édition 200 pages en couleurs, et en tache de fond permanent : la gestion Norton, Copernic destop search, Gminder, La musique avec Bluetooth et ADSL TV, Microsoft security essentials, Object-dock plus… et d’autres …

Pas de souci, je n’ai pas encore pu mettre ce portable en échec !

Bien sûr, la mise en place des programmes m’a demandé plusieurs jours, et quatre installations complètes pour trouver la meilleure séquence, car les mises à jour sont obligatoires en cours d’installation ! Donc patience !

J’utilise, Acronis True Image Home , pour faire des sauvegardes de mes deux disques C et D ou se trouvent les programmes, régulièrement ou a chaque modification.

Depuis de nombreuses années, j’ai une répartition spécifique des programmes et mémoires :
• En C : Windows et les programmes que l’on ne peut installer ailleurs.
• En D : Tous les programmes autres que Windows.
• En X : la mémoire d’échange et le fichier TMP qui regroupe tous les temporaires y compris ceux d’internet.

C, D, et X se trouvent sur trois disques différents, ce qui donne un accès extrêmement rapide même avec des programmes ou fichiers très volumineux ou gourmands en mémoire.

Mon très grand regret est que, pour le moment je ne peux utiliser que deux écrans !
J’y ai tout essayé, rien à faire, je dispose de boîtier externe Matrox TripleHead2Go qui peuvent gérer trois écrans en 1920*1080, mais impossible !
Mon autre portable, qui a quatre ans, un Acer Aspire 8930, me permettait de gérer les trois écrans en plus de celui du portable qui est en 18 P.

Je pense qu’à l’avenir une mise à jour du Bios ou des drivers sera possible, car normalement Intel HD 4000 gère les trois écrans en 1920*1080.
Donc patience ou alors quelque chose m’a échappé !

Si quelqu’un a une solution, elle sera la bienvenue !

N’hésitez pas à me solliciter, car sur le P 170 EM, il tourne avec de très nombreux programmes, presque 25h/24.
Amicalement.
Jean-Pierre.

Pour plus d'infos: voir sur mon site: canelle-project.

Jean-Pierre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canelle-project.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut